...

Aithon A90H - Protection anti-feu du Béton armé

Aithon A90H - Protection anti-feu du Béton armé

PROTECTION CONTRE L’INCENDIE DE BÉTON ET DE BÉTON PRECONTRAINT
Revêtement intumescent monocomposant à l’eau classé selon les normes européennes EN 13381-3 et EN 13501-2. (PROCES-VERBAL CSTB N° RS16-005)

    Jusqu’à classe R/REI 240 sur planchers et murs portants
    Jusqu’à classe R/REI 120 sur poutres et piliers
    Indiqué pour lieux à forte humidité. Même en cas de forte humidité et de température inférieure à 0 °C, il n’y a pas besoin de peinture de protection
    Système de peinture à film mince: l’épaisseur du film sec est comprise entre 0,25 mm et 1,05 mm. Par conséquent, il est hautement compatible avec toutes les installations techniques et, en particulier, il n’est pas nécessaire de déplacer ou d’enlever les installations électriques.
    Peinture à l’eau, à faible teneur en COV, adaptée aux espaces fermés ou mal ventilés. Application rapide et propre.

Depuis 2001, AITHON A90H a été utilisé pour améliorer la résistance au feu d’un grand nombre de bâtiments en béton, des tours résidentielles aux grands centres commerciaux, des installations industrielles et des tunnels dans de nombreux pays européens et au Moyen-Orient.

Dans le sens horaire: Z Towers (Riga, Lettonie), Entrepôt (Varese, Italie), Grand Central Hotel (Belfast, Royaume-Uni), Chemin de fer à grande vitesse (Israël)


ÉCOLOGIQUE


AITHON A90H est une peinture à l’eau, sans produits halogénés, à faible COV (composants organiques volatils) ; elle préserve donc aussi l’environnement tout en protégeant du feu. Avec des émissions si réduites (test d’émission sous ide à 40°C : 2,6 μg/g), AITHON A90H a aussi été approuvée pour la protection contre le feu des structures en acier dans les salles blanches, les chambres stériles où sont fabriqués les microprocesseurs. Il s’agit-là d’une garantie pour tous les bâtiments sensibles comme les écoles et les hôpitaux.
Certification LEED ® des bâtiments

Aithon PV33 présente de considérables avantages en termes d’impact sur l’environnement des bâtiments et contribue à l’obtention de points dans le système de crédits LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un système de certification pour bâtiments écologiquement durables qui est en train de gagner le monde entier.

De plus amples informations figurent dans le guide :

Protection du feu avec les produits AITHON pour obtenir des crédits LEED ®

USGBC® et LEED® sont des marques enregistrées par U.S. Green Building Council