A' propos de nous
La première évaluation British Standard a été réalisée par Aithon Ricerche il y a plus de 25 ans.C&39;évaluation, publiée par la WFRC, portait sur un revêtement intumescent à base d'eau à couche mince pour la charpente métallique qui a atteint 90 minutes.
À cette époque, le marché de la protection contre l&39;eau ne pouvaient pas rivaliser avec les performances des produits à base de solvants. Sur la base de notre expérience sur les intumescents à base d'eau, nous pensions que cela était possible, et en fait, notre formule a atteint des performances équivalentes à celles des concurrents à base de solvant.
Herberts (Hoechst Group), leader international des revêtements réactifs à l&39;acquérir la licence mondiale de la formule, qui est restée en production pendant 13 ans.
En 1996, une autre licence d&39;eau a été acquise en 1996 par notre client britannique Quelfire Ltd, elle a été testée au laboratoire de Warrington et commercialisée sous le nom de Quelcote ; mais la production dans ce cas est restée dans notre usine.
En 1997, Isolatek, l&39;incendie, nous a demandé de formuler un revêtement intumescent à base d&39;atteindre un indice de 2h selon UL 263. L&39;époque seul ALBI pouvait atteindre cet objectif. performances, mais uniquement sur certains profilés en acier de taille moyenne, et comprenant un maillage en fibre de verre dans le film de peinture. Néanmoins, en 2000, l&39;en Angleterre, elle a été testée selon la norme BS 476 et produite par Cafco UK, à l&39;Isolatek.
Pendant toutes les années 90, nous nous sommes concentrés sur la recherche et les essais au feu, laissant nos titulaires de licence libres de commercialiser les produits avec leurs marques.
Mais en 2001 Aithon Ricerche décide de se mettre à son compte, abordant les marchés avec la marque Aithon, assez inconnue à l&39;opportunité d&39;activité ; la société est devenue Aithon Ricerche International, beaucoup de temps a été consacré à la recherche de nouveaux systèmes intumescents et au développement de produits complètement nouveaux, et les résultats des tests européens ont été encourageants. Nous avons décidé de nous concentrer sur la résistance au feu du béton et du bois, domaines dans lesquels nous investissons encore le plus, et la marque AITHON est désormais présente dans un nombre croissant de pays européens.